Rejoué & l'insertion

Un tremplin vers l'emploi pour des femmes et des hommes 


Les activités de Rejoué seront proposées en priorité aux personnes très éloignées de l'emploi. Les postes proposés correspondent aux activités de collecte, de tri, de revalorisation et de vente. Ainsi, 12 "fabuleux valoristes", salariés de l'association auront la possibilité de découvrir ces différents postes menant chacun à des métiers différents: les services à la personne, le nettoyage, la vente en magasin, la gestion des déchets et l’animation.
En complément, chacun sera accompagné pour construire son projet professionnel, bénéficier d'une formation spécifique et réaliser si besoin des périodes d’immersion ou d’apprentissage dans des entreprises partenaires.

Le conventionnement Chantier d'Insertion sera officiellement accordé en janvier 2012 par la DIRECCTE.
En partenariat avec Pole Emploi et ses partenaires, le recrutement débutera mi-février.

Pourquoi Rejoué & le SYNESI ?

Rejoué est bientôt membre du SYNESI - Syndicat National des Employeurs Spécifiques d'Insertion -, la première convention collective propre aux ateliers et chantiers d'insertion.
Depuis 2008, le SYNESI regroupant les réseaux nationaux de l'insertion par l'activité économique (Chantier école, Cocagne, Coorace et Tissons la solidarité) poursuit ses travaux en vue de négocier avec les organisations syndicales représentatives une convention collective pour les ateliers et chantiers d'insertion.
Après l'accord 29 mai 2007 sur le champ d'application, l'accord du 21 janvier 2009 portant sur la typologie des emplois repères dans les ACI, l'accord du 21 janvier 2010 relatif aux classifications des rémunérations dans les ACI constitue une étape importante dans la constuction de la convention collective des ACI.